voyage asie australie
départ pour 1 an

«  Juin 2018  »
18192021222324

Fin du blog

La mémoire du blog est épuisée.

Nous cloturons donc le blog.

Merci à vous de nous avoir suivi.

Nous rentrons mi-novembre. A bientot.

Publié à 12:30, le 13/10/2011, Luang Prabang

Luang Prabang

Deuxième fois que l’on visite Luang Prabang. Nous commençons à bien connaitre cette ville qui est toujours aussi agréable et paisible, avec ses temples, ses marchés et ses villes maisons coloniales.

Levée à l’aurore pour assisté à la cérémonie des offrandes aux moines.

Ensuite petit détour par la grotte de Pak Ou pour découvrir un panthéon de statues de bouddha. Il y en a des milliers, on ne sait plus où donner de la tête.

Retour en Tuk-Tuk à travers les rizières, les Laotiens récoltent le riz.

Et après une journée bien remplie, petite photo de famille autour d’un BBQ Laotien et d’un verre de Laolao.

Publié à 13:39, le 12/10/2011, Luang Prabang

Direction le Laos

Après deux jours passés dans les avions, bus et Tuk-Tuk, nous retrouvons Martial à Chiang Mai au nord de la Thaïlande. Le temps d’un massage Thaï pas très relaxant et nous voilà en route pour le Laos.

Première visite à Vang Vieng. La ville en elle-même n’a aucun intérêt (sauf si vous voulez boire en regardant des épisodes de « Friends » en boucle) mais elle se trouve au milieu de somptueuses montagnes.

Paysages grandioses, rizières, cours d’eau et caves… De quoi faire de belles balades !

Publié à 13:19, le 12/10/2011, Laos

Notre itinéraire en Australie

Notre itinéraire en Australie.

Les 15 000 Km parcourue avec notre 4X4 à travers les routes et les chemins en terre rouge.

La voiture a été vendue rapidement, ce qui nous laisse quelques semaines pour retourner en Asie.

Publié à 12:20, le 12/10/2011, Australie

la Stuart Highway

La Stuart hwy traverse le pays de Darwin à Adelaïde. En tout, plus de 3000Kms.Nous nous contenterons de la moitié, c’est-à-dire d’Alice Springs pour remonter jusque Darwin. C’est déjà pas mal !

Alice Springs est une ville de 30000 habitants en plein centre de l’Australie au milieu de la terre rouge poussiéreuse. Assez difficile d’imaginer tous ses gens vivant au milieu de nulle part.Ils en deviennent d’ailleurs un peu fous : Tous les ans en septembre s’organise une grande régate sur une rivière asséchée.  Nous regrettons d’avoir loupé ça.

Après ce petit arrêt, nous prenons cette longue route. C’est partie pour 3 jours de conduite. Heureusement, certains sites le long de la Stuart nous permettent de faire des pauses.

Les Devil’s Marbles ou billes du diable sont assez surprenantes. Ces blocs de granit sont entreposés en équilibre.

Des pubs comme le Daly Water pub, le plus vieux pub du territoire, recouvrent leurs murs de T-shirt, billets, sous-vêtements, vieilles plaques d’immatriculation…

Des campings sont également intéressants à voir, comme le « Wycliffe Well Roadhouse » qui prétend que des ovnis voleraient régulièrement au-dessus de chez eux.

Des étapes incontournables qui agrémentent la route !

Il est d’ailleurs nécessaire de prendre des pauses afin de se reposer et de garder toute sa vigilance au volant surtout quand déboulent les trains de la route. Impressionnants petits engins !

Nous traversons régulièrement les épaisses fumées de feux de bush. Ces feux maitrisés sont allumés pour bruler la végétation sèche ou morte afin de favoriser leur repousse. Cela était pratiqué depuis longtemps par les aborigènes.

Après toutes ces découvertes, nous arrivons à la fin de notre périple australien. Encore quelques jours sur Darwin afin de vendre notre « maison ambulante » et de clôturer nos comptes puis nous retournerons en Asie pour y rejoindre le frère d’Albane, lui aussi en voyage.

Publié à 04:54, le 1/10/2011, Tennant Creek
<- Page précédente